3 VIDEOS - Violentes émeutes à Londres

Publié le par Adriana EVANGELIZT

  L'embrasement sera bientôt planétaire...

 

 

 

. Londres : violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

 

 

 

De violentes émeutes ont éclaté samedi soir à Tottenham, un quartier multiethnique de la banlieue nord de Londres, faisant 29 blessés, dont 26 policiers. 42 personnes ont été arrêtées.
 
Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police.
Dès le coucherdu soleil et durant une partie de la nuit, le quartier a été le théâtre de pillages et de dégradations. Deux véhicules de police, un bus, des camionnettes et plusieurs bâtiments ont été incendiés, et des magasins pillés.

 


Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement avant l'aube par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère. Dimanche, en fin de matinée, la police «reprenait lentement le contrôle» du quartier, a annoncé Scotland Yard.

Les pires émeutes à Londres depuis des années

Les violences ont fait 29 blessés : 26 parmi les forces de l'ordre, dont deux étaient encore hospitalisés dimanche, et trois dans le public, selon la police, qui a procédé à 42 arrestations.

Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres. Le quartier de Tottenham avait déjà été le théâtre de très violentes émeutes en 1985, qui avaient éclaté après une descente de police chez des particuliers, qui s'était soldée par le décès d'une femme de 49 ans à la santé fragile. Lors des affrontements qui avaient suivi, un policier avait été tué à coups de machette.


VIDEO. Le reportage d'Al Jazeera à Tottenham (en anglais)
 
 

 

Sources Le Parisien 

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article