Algérie: 4 morts et 17 blessés dans un attentat à l'Est d'Alger

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

 

 

Algérie: 4 morts et 17 blessés dans un attentat à l'Est d'Alger

 

 

 

 

Quatre personnes ont été tuées et au moins 17 blessées dans un attentat au camion piégé contre une unité de la gendarmerie algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi près de Lakhdaria, à 80 km à l'Est d'Alger, a annoncé un responsable de la sécurité.

 

L'attentat, qui a visé une unité d'intervention rapide de la gendarmerie nationale de Timizar, sur la commune d'Ammal, a fait 4 morts et au moins 17 blessés, a précisé la source à l'agence APS.

 

En ripostant, les gendarmes ont tué deux islamistes qui accompagnaient le kamikaze conducteur du véhicule piégé, a ajouté la même source qui n'a pas précisé si les victimes étaient des civils ou des gendarmes.

 

Des sources locales et chinoise avaient auparavant indiqué à l'AFP qu'au moins deux gendarmes algériens et un ressortissant chinois avaient été tués dans cet attentat.

 

Le conducteur du camion piégé a activé une charge explosive au moment où il arrivait au barrage installé à Ammal, jeudi vers 23h00 (22h00 GMT), tuant les deux gendarmes et un ressortissant chinois, indiquait ces sources.

 

L'ambassade de Chine en Algérie a confirmé vendredi à l'AFP qu'un "ouvrier chinois, travaillant pour une société chinoise, avait été tué dans l'explosion au moment où il passait le barrage".

 

 

Sources : AFP

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article