Au tour du Paraguay de reconnaître l'État palestinien

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et un de plus. Les Peuples du monde entier reconnaissent la Palestine. Et ça, personne ne pourra l'empêcher. Que peuvent les dirigeants contre les Peuples ? Rien.

 

 

 

Au tour du Paraguay de reconnaître l'État palestinien

 

 

 

Le Paraguay a annoncé vendredi qu'il reconnaissait la Palestine comme « État libre et indépendant » à l'intérieur des frontières de 1967.

 

« La République du Paraguay réitère explicitement la reconnaissance de cet État comme étant libre et indépendant, avec les frontières du 4 juin 1967 », soit avant la guerre des Six Jours et l'occupation par Israël de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

 

Le Paraguay devient le 8e pays d'Amérique du Sud à reconnaître l'État palestinien depuis décembre. Le Brésil a été le premier à le faire. Il a été suivi de l'Argentine, de l'Équateur, de la Bolivie, le Guyana, le Chili et le Pérou. Ces deux derniers pays n'avaient cependant pas parlé d'une frontière délimitant l'État palestinien.

 

Le Venezuela avait reconnu l'État palestinien en 2005.

 

L'Uruguay et le Surinam ont annoncé qu'ils feraient de même en 2011.

 

Selon les spécialistes, seule la Colombie ne devrait pas reconnaître l'État palestinien, Israël étant un important allié militaire.

 

Ces annonces de reconnaissance en rafale de l'État palestinien surviennent alors qu'un important sommet entre les pays d'Amérique du Sud et les pays arabes se tiendra à Lima, au Pérou, en février.

 

SourcesRadio Canada

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article