De nombreuses taupes travaillant pour le Mossad arrêtées au Liban

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

4 agents du Mossad arrêtés par l’armée libanaise au nord

 

 

14 Mars - Selon le quotidien libanais "Assafir" les services de renseignement de l'armée libanaise ont arrêté durant ces dernières heures quatre agents du Mossad dans la région du nord, soulignant qu’il n’existe aucun lien entre eux.

 

"Un certain Y.A, 26 ans, vendeur de savon et de parfumerie, a été arrêté à Tripoli suite à des données confirmant son contact avec l'ambassade israélienne en Turquie", explique le quotidien.

 

Par ailleurs, un certain J.N a été arrêté dans la ville nord de Chaka, M.A (56 ans), à Tripoli ainsi que M.A à Akar. Ce dernier serait le fils d'un ancien détenu dans les prisons israéliennes, accusé d'avoir amené des armes à l'Intifada.

 

 

Sources Al Manar

 

 

 

Démantèlement de plusieurs réseaux israéliens d'espionnage

 

 

1er Mars - Le magasine britannique "The Economist" assure que les services de renseignement israéliens ont été troublés au niveau de leur déploiement au Liban. L'armée libanaise est parvenue à démanteler 25 réseaux depuis octobre 2008, selon le magasine qui souligne le travail remarquable de l'armée, malgré ses moyens modestes et à l'ombre de la crise économique.

Arrestation de Jaoudatt Kh., agent israélien, à Tripoli

Le quotidien "Assafir" mentionne que la direction des services de renseignement de l'armée libanaise arrête le nommé Jaoudatt kh., un nouvel agent israélien, dans la ville de Tripoli. Celui-ci a été transporté au ministère de la Défense à Yarzeh et une enquête a été ouverte à cet effet.

Des sources sécuritaires assurent au quotidien que les témoignages des autres détenus accusés d'avoir coopéré avec le Mossad sont à l'origine de l'interception de Jaoudath qui a été surveillé de près dans sa demeure à Tripoli. "Il était muni de plusieurs passeports falsifiés pour se rendre à Chypre ainsi que d'appareils très développés qui permettent une communication avec les avions", indique le quotidien. Selon ces mêmes informations, Jaoudath est un homme dans sa quarantaine et a longtemps travaillé dans le commerce des pièces de voitures et possède plusieurs proches militaires, dont l'un est très haut placé. D'ailleurs, son entourage note qu'il semblait aisé au niveau financier, vu les nouvelles voitures qu'il achetait et la façon dont il gâtait sa famille.

L'agent israélien Michel Abdo avoue sa culpabilité dans l'assassinat de Aouali

Des sources sécuritaires assurent à la chaîne télévisée "Almanar" que l'agent israélien arrêté Michel Abdo avoue être responsable de l'assassinat du responsable du Hezbollah Ghaleb El-Aouali. Selon ces mêmes sources, certains responsables du Mossad se sont réunis dans sa demeure pour planifier ce crime.

Sources
RPL FRANCE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article