Egypte: Clinton réclame une enquête sur les violences

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

Egypte: Clinton réclame une enquête sur les violences

 

 

WASHINGTON - La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a réclamé au vice-président égyptien Omar Souleimane une enquête sur les violences survenues dans les manifestations mercredi au Caire, a indiqué le porte-parole du département d'Etat.

 

Lors d'une "conversation" mercredi, la secrétaire d'Etat "a souligné notre condamnation de la violence survenue" mercredi et "a invité le gouvernement à tenir les auteurs pleinement responsables", a déclaré Philip Crowley.

 

"Elle a fermement appelé le gouvernement à enquêter", a-t-il poursuivi, et elle a insisté sur le fait que "la transition doit commencer maintenant", reprenant l'appel lancé mardi par le président Barack Obama.

 

De violents heurts entre partisans et opposants du président Hosni Moubarak ont éclaté mercredi au Caire, alors que l'opposition a maintenu un appel à une mobilisation massive vendredi pour exiger le départ immédiat du président.

 

"Nous ne savons pas qui a lâché ces voyous dans les rues du Caire", a dit M. Crowley: "Qui qu'ils soient, ils doivent être tenus responsables. C'était à l'évidence une tentative d'intimider les manifestants".

 

Sources Romandie

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Commenter cet article