Israël est prêt à agir contre le Hezbollah

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Gaby ASHKENAZI... alors lui, il ne peut pas cacher d'où il vient avec son nom ! Dis-moi comment tu t'appelles et je te dirai qui tu es ! Ah Ah Ah ! Encore un pur Neanderthal. La force Brute. Là, il trépigne contre le Hezbollah. Et ses 40 000 roquettes qu'il faut éliminer... afin de bombarder tranquillement l'Iran, bien entendu. Vu que le système de défense antimissile devrait être opérationnel en novembre, il faut donc que le ménage soit fait avant. Et le ménage, ça veut dire éradiquer le Hezbollah, le Hamas, la Syrie... et peut-être la Turquie ??? La Russie va-t-elle rester sans broncher ? Ca, c'est une autre paire de manches... ASHKENAZI  a du pain sur la planche !

 

 

 

Israël est prêt à agir contre le Hezbollah

 

 

 

L’Etat hébreu agira le cas échéant contre le mouvement chiite au Liban, y compris en zone habitée, a déclaré mardi le chef d’état-major de l’armée israélienne Gaby Ashkenazi, ajoutant toutefois que, «pour l’heure», la situation était «calme».

 

«Le Hezbollah se renforce dans les zones habitées (du sud du Liban) où la Finul (la Force de l’ONU au Liban) ne peut découvrir les armes, et s’il le faut, nous agirons dans ces zones», a dit le général Ashkenazi à la radio publique israélienne, qui l’interrogeait de Rome où il effectue une visite. «Pour l’heure, la situation est calme, mais nous suivons les développements et sommes prêts à toute éventualité», a-t-il ajouté.

 

Les services de renseignements militaires israéliens ont récemment accusé le Hezbollah d’avoir stocké 40 000 roquettes au cœur des villages du Liban sud depuis la guerre de 2006, et ont produit des films et des photos aériennes étayant selon eux ces affirmations.

 

Ces documents ont été déclassifiés à l’occasion du 4e anniversaire de l’offensive de 34 jours lancée par Israël contre le mouvement chiite au Liban après le rapt de deux soldats le 12 juillet 2006.

 

Ce conflit a fait plus de 1200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 du côté israélien, surtout des militaires. Durant ce conflit, le Hezbollah avait tiré plus de 4000 roquettes contre la région nord d’Israël.

 

En novembre, l’Etat hébreu doit déployer son nouveau système de défense antimissile Iron Dome («Voûte d’Acier») censé écarter les menaces liées au tir depuis Gaza et le Liban, a annoncé lundi soir le ministère israélien de la Défense.

 

Sources Le Temps

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article