Janvier, Palestine occupée : 23 Palestiniens assassinés , 400 enlevés

Publié le par Adriana EVANGELIZT

23 Palestiniens assassinés en Janvier et 400 autres enlevés par l'Etat "démocratique". S'il ne l'était pas, qu'est-ce que ça serait ? Sans doute bien pire que chez Moubarak.

 

 

 

 

Janvier, Palestine occupée :

 

23 Palestiniens assassinés , 400 enlevés

 

 

 

Un rapport mensuel révèle qu’Israël a assassiné 23 Palestiniens en janvier 2011 et a kidnappé plus de 400. La plupart des victimes étaient mineures, indique le rapport.

 

Le rapport publié mardi par le Tadhamon (Solidarité) International Human Rights Foundation, déclare que 13 Palestiniens en Cisjordanie, dont trois mineurs, et huit Palestiniens dans la bande de Gaza ont été assassinés dans les différentes attaques israéliennes.

 

Israël a arrêté ce mois dernier 200 Palestiniens, parmi eux 55 mineurs, en Cisjordanie et 200 autres qui travaillaient à l’intérieur d’Israël, selon les détails du rapport.

 

Parmi ces détenus figurent des députés : Omar Abdul-Raziq et Mohammed Jamal al-Natshe.

2 février 2011 - http://www.qassam.ps/news-4125-23_P...

 

Bombardements israéliens sur Gaza

Un avion de guerre israélien a une nouvelle fois pilonné le sud de la bande de Gaza, prenant pour cible le réseau de tunnels utilisé pour le transfert depuis l’Egypte de biens essentiels au territoire soumis au blocus.

Le F-16 a survolé la ville de Rafah mercredi et tiré un missile sur l’entrée d’un tunnel palestinien, ont dit des témoins à l’agence de nouvelles Xinhua.

L’attaque a causé une énorme explosion qui a détruit le tunnel, mais il n’y avait aucun rapport immédiat sur de possibles blessés.

L’aviation israélienne prend fréquemment pour cible des tunnels souterrains reliant Gaza à l’Egypte, accusant les combattants de la résistance palestinienne d’utiliser les tunnels transfrontaliers pour stocker des armes et en faire la contrebande.

Mais les Palestiniens rejettent les accusations, disant qu’ils ont eu recours à ces tunnels pour répondre à leurs besoins de base dans l’enclave côtière appauvrie qui est isolée par un blocus israélien depuis plus de quatre ans.

Le siège a poussé près de 1,5 million de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza au bord d’une crise humanitaire.

Au début de 2009, Israël a lancé une vaste offensive militaire contre la bande de Gaza, assassinant plus de 1400 Palestiniens, en majorité des civils. L’offensive de 22 jours a également infligé pour plus de 1,6 milliard de dollars de dommages à l’économie du territoire assiégé.

 

http://www.qassam.ps/news-4131-Isra...

 

 Al Qassam Website - Vous pouvez consulter ces informations à :
http://www.qassam.ps/index.html

Traduction : Info-Palestine.net
SourcesAlter Info
Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article