La Grande-Bretagne craignait qu'Israël n'utilise l'arme atomique en 1980

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

La Grande-Bretagne craignait qu'Israël

 

n'utilise l'arme atomique

 

 

Les diplomates britanniques craignaient en 1980, sous le gouvernement de Margaret Thatcher, qu'Israël n'utilise la bombe atomique en cas de conflit avec ses voisins arabes, selon des télégrammes diplomatiques rendus publics jeudi, après la levée du secret défense.

 

Ces documents, qui comprennent des télégrammes de l'ambassade britannique à Tel Aviv, montrent qu'en dépit de la paix signée avec l'Egypte l'année précédente, les diplomates britanniques étaient inquiets d'un usage éventuel de l'arme atomique par Israël.

 

«La situation se dégrade dans la région, et s'accompagne d'un sentiment croissant d'isolation et de méfiance d'Israël», mettait en garde le 4 mai un télégramme de l'ambassade britannique.

 

«S'ils (Israël) risquent d'être détruits, ils contre-attaqueront cette fois. Ils seront prêts à utiliser leur arme atomique. Parce qu'ils ne peuvent pas mener une guerre longue, il devraient l'utiliser au début», poursuit le télégramme.

 

 

Israël n'a jamais confirmé ou démenti avoir des têtes nucléaires.

 

Les documents publiés jeudi montrent aussi que Margaret Thatcher, devenue Premier ministre l'année précédente, trouvait la diplomatie au Proche Orient exaspérante. Elle a confié au Président français Valéry Giscard d'Estaing qu'elle «n'avait jamais eu d'interlocuteur plus difficile» que le Premier ministre israélien Menahem Begin.

 

Elle a aussi tenté de convaincre Begin que sa politique de colonisation dans les territoires occupés était «irréaliste» et «absurde».

 

«Sa réponse était que la Judée et la Samarie étaient juives dans les temps bibliques, et qu'elles devraient l'être aujourd'hui», a-t-elle confié à Giscard.

 

Mais la Dame de fer était aussi sourde aux arguments de ses conseillers selon lesquels l'OLP ne devait pas être perçue «purement comme une organisation terroriste», mais aussi comme un mouvement politique.

 

 «Cette analyse ne tient pas debout. Elle est pleine de contradictions», avait-elle gribouillé en marge d'une note diplomatique.

 

Sources Cyberpresse

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Commenter cet article

OPERATION WIKILEAKS et les Rotschilds 01/01/2011 05:47



Même informations reprise sur le site INFO-guerrilla, à voir en lien !



OPERATION WIKILEAKS et les ROTSHILDS !!!??? 01/01/2011 05:42



Un précieux article d'ALTER-INFO à voir en lien sur WIKILEAKS et les ROTSHILDS


Assange a promis des révélations prochaines sur Israel. On verra bien s'il tient promesse parce que là, c'est sûr que normalement, il y a un paquet de saloperie  à révéler sur les coups
fourrés des sionistes ...

Le reste paraitra certainement de la piquette. Il aurait gardé le meilleur pour la fin !!!???

On verra bien, s'il tient parole ... Ou s'il ne fournit que des infos insignifiantes ou de seconde catégorie ou compromettante pour d'autres.

Dans tous les cas, il nous faudra toujours à l'avenir nous rappeler de cette connexion ASSANGE- ROTSCHILDS !

Assange/Wikileaks est-il manipuler à son insu pour déranger principalement l'administration OBAMA ou bien est-il un appointé servil des Rotschilds car cela serait beaucoup plus grave (bien que
pas étonnant) ...

S'il est un appointé des Rotschilds, il ne fournira probablement que des infos insignifiantes sur les dessous de la politique israélienne ...

Dans tous les cas merci ALTER-INFO de ses précieuses infos sur cette connexion rotschildienne de Wilkileaks


http://nom666.over-blog.com/ext/http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-12-23/assange-promet-des-documents-sensibles-sur-israel-8...



.



toto 01/01/2011 05:41



Adriana, je vous souhaite tout mes meilleur Veux...!!!2011 -_-' sachez que je vous Aime Soeur...Adriana, mon veux va a tous et chaques Frères et Soeurs.



Assange, les révélations sur ISRAEL 01/01/2011 01:19



Assange a promis des révélations prochaines sur Israel. On verra bien s'il tient promesse parce que là, c'est sûr qu'il y a un paquet de saloperie sioniste à révéler ...


Le reste paraitra certainement de la piquette. Il aurait gardé le meilleur pour la fin !


On verra bien, s'il tient parole.



bernard 01/01/2011 00:42



NONO, Toujours là souillure sioniste !


Fou le camps en Isral, profiteur de la France, traître à notre patrie, copain des banquiers voleurs,... on vous pendra, pourriture !


Va donc te faire diriger par vos présidents violeur dégénéré en Israel.