La majorité du Parlement européen refuse une résolution de soutien au peuple tunisien

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Le Parlement européen préfère les dictateurs et aime les Peuples soumis servant de main d'oeuvre bon marchée, on en a là la preuve. Il ont refusé une majorité de soutien au Peuple Tunisien. Ca n'aime pas les Peuples. Et ça a raison. Parce que bientôt les peuples vont leur rendre la monnaie de la pièce. Les Peuples qui ont voté non et ceux à qui on n'a pas demandé leur avis. Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se transforme. Comme disait Lavoisier...

 

 

 

La majorité du Parlement européen refuse une résolution

 de soutien au peuple tunisien

 

 

 

par Patrick le Hyaric

 

 

 

 

La séance plénière du Parlement européen s’est ouverte hier soir, lundi 17 janvier 2011, par une déclaration du Président du Parlement, sur la situation en Tunisie, en présence de la Commission européenne.

 

Tant le Président du Parlement que le représentant de la Commission M. Füle, n’ont manifesté que peu d’enthousiasme dans le soutien à l’actuel mouvement qui se développe en Tunisie. Puis, dans une curieuse ambiance où se mêlaient gêne et confusion, une majorité du Parlement a refusé de discuter et d’adopter une résolution réclamée par le groupe de la Gauche Unitaire Européenne et le groupe des Verts/Alliance libre européenne, présentée par Daniel Cohn-Bendit.

 

Ainsi toutes ces belles âmes et d’autres, qui ne manquent jamais une occasion d’ouvrir les sessions parlementaires ou d’écrire une multitude de résolutions pour fustiger ce qu’ils appellent « le communisme »,  toujours qualifié de dictature, ne veulent pas de véritable débat et aucun acte de soutien au peuple tunisien et à ceux des autres pays du Maghreb. Pourtant, les peuples européens et les peuples du Maghreb si proches, partagent une multitude de valeurs et d’éléments de culture commune ; un destin commun. Pourtant, l’Union européenne n’a pas hésité à mettre en place un accord d’association avec la Tunisie au point d’envisager dans un futur proche d’en faire un membre associé de l’Union Européenne. Pourtant, il était fait beaucoup de bruit, il y a quelques mois, sur un projet d’union pour la Méditerranée. Seulement, les institutions européennes n’aiment les pays du Maghreb que lorsque leurs peuples sont soumis, dominés, servant de main-d’œuvre à bon marché pour les multinationales à base européenne et américaine qui pillent leur travail et leurs richesses.

 

Au-delà de notre soutien le plus sincère à la jeunesse et aux tunisiens, aux forces démocratiques et progressistes de ce pays, nous devons agir ici pour obtenir de nouvelles relations entre l’Union européenne et la Tunisie, basées sur l’égalité, une coopération de type nouveau, mutuellement avantageuse au service des peuples des deux rives de la Méditerranée pour faire progresser les droits sociaux et démocratiques.

 

La révolution en Tunisie nous oblige et appelle notre implication. Nous assurons une nouvelle fois toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui agissent pour une Tunisie nouvelle de notre soutien en actes.

 

Sources Patrick le Hyaric

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Commenter cet article

toto 20/01/2011 15:04



Bonjour Bien Aimée Adriana, bonjour a tous et a toutes...!!! eh ben c'est grave...!!! la fille Lopène financé par les Sioniste...



enlil 19/01/2011 18:41



Bonjour


No comment – Selon un cadre du FN démissionnaire,
Marine Le Pen serait financée par Israël !


Classé dans: Géopolitique — admin
@ 8:47   le Dimanche 16 janvier 2011 



Alors que Marine Le Pen semble monopoliser l’ensemble des médias depuis quelques temps, alors que les sondages lui sont très favorables, un cadre du Parti a claqué la porte en faisant une
déclaration fracassante : « …Marine Le Pen fait partie de cette droite nationale financée par Israël pour faire de l’anti-islamisme. C’est clair et c’est net… ».


http://911 nwn.info/


Amitiés