Le Charles de Gaulle avant fin 2010 "en opérations" dans l'océan Indien et le golfe Persique

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La Mission de Sarkozy pour la France se précise de jour en jour. Sous le faux prétexte de combattre les talibans et la fantomatique Al Qaïda qui n'existe plus depuis 2002 comme l'a bien expliqué Mr Chouet, notre porte-avions Charles de Gaulle sera envoyé "en opérations" dans le Golfe Persique et l'Océan Indien. Dans le Golfe Persique, tiens donc... et avant fin 2010. Serait-ce pour prêter main forte aux Zioniens qui vont attaquer l'Iran ? Nous sommes malheureusement obligés de penser à cette éventualité car depuis le départ, la "feuille de route" de Sarkozy n'oeuvre ni pour la France ni pour les Français mais pour les sionistes. Depuis le départ, nous savions que Sarkozy représentait un danger pour notre République. Non content d'avoir ruiné notre pays, il va également déshonorer son Peuple. Si Sarkozy nous entraine dans une guerre qu'il sache bien que les Vrais Français ne resteront pas sans broncher.

 

 

 

 

 

Le Charles de Gaulle avant fin 2010 "en opérations" dans l'océan Indien et le golfe Persique

 

 

 

 

Le porte-avions Charles de Gaulle sera envoyé "en opérations" dans le golfe Persique et l'océan Indien avant la fin 2010, a annoncé jeudi le président Nicolas Sarkozy lors d'une visite à bord du bâtiment, en rade de Toulon.

 

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi que la France devait poursuivre son combat contre les talibans et Al-Qaïda, alors qu'un 43e soldat français vient d'être tué en Afghanistan.

 

"La France ne peut pas renoncer à lutter contre le terrorisme et les terroristes. Ce n'est pas possible. Nous devons aider les Afghans jusqu'à ce qu'ils soient en mesure d'assumer seuls leur sécurité et leur développement", a affirmé M. Sarkozy.

 

"Notre pays assume aujourd'hui pleinement ses responsabilités de grande puissance, grâce à notre participation aux structures de commandement de l'Otan, grâce à notre capacité à nous déployer partout dans le monde aux côtés de nos alliés et de nos partenaires", a affirmé M. Sarkozy.

 

Le président a rappelé que "10.000 femmes et hommes étaient actuellement engagés au nom de la France sans des opérations extérieures pour défendre nos valeurs, préserver une paix fragile et garantir nos engagements internationaux".

 

"Vous-même allez partir en opérations avant la fin de l'année en océan Indien et dans le golfe Persique", a lancé le chef de l'Etat aux quelque 1.560 marins présents jeudi sur le Charles-de-Gaulle.

 

L'unique porte-avion français, qui peut accueillir à son bord jusqu'à 35 avions (Rafale et Super Etendard) ainsi que 5 hélicoptères, a régulièrement navigué ces dernières années dans l'océan Indien, participant aux opérations de l'Otan en Afghanistan.

 

Il a repris du service fin août 2009 après six mois d'arrêt en raison de problème techniques. De fin août à février 2010, le Charles-de-Gaulle a effectué des exercices en Méditerranée occidentale, avant de participer, de février à mai, à des exercices de l'Otan, de la Turquie à la Norvège.

 

Sources : AFP

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article