Le Koweit entre dans la danse ? 30 blessés, 50 arrestations

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

 

 

Trente manifestants blessés au Koweït, 50 arrestations

 

 

 

Au moins trente personnes ont été blessées vendredi au Koweït après des heurts entre les forces de l’ordre et des apatrides arabes réclamant la citoyenneté koweitienne, ont indiqué samedi des sources proches des services de maintien de l’ordre.


La manifestation qui s’est déroulée à Jahra, au nord-ouest de la capitale Koweït, est la première à secouer le pays pétrolier depuis les révolutions tunisienne et égyptienne.


Cinquante personnes ont été arrêtées après la manifestation et sept policiers ont été blessés lors des affrontements, selon le ministre de l’Intérieur. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser les manifestants qui ont répliqué par des jets de pierre.


La manifestation a réuni des "apatrides" arabes, issus des tribus bédouines, résidant de longue date au Koweït et qui réclament la citoyenneté koweitienne pour avoir accès à l’éducation et aux soins gratuits ainsi qu’aux emplois réservés seulement aux citoyens koweitiens.


Une manifestation qui a réuni pour les mêmes motifs des protestataires a eu lieu vendredi dans le village de Salibiya, réunissant 80 protestataires environ, selon le ministre de l’Intérieur.

 

(Samedi, 19 février 2011 - Avec les agences de presse)

 

SourcesAloufok

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Commenter cet article

nico 20/02/2011 14:49



espéront un jour que cette révolution viendra atteindre le quebec un jour car ici la démocratie  n existe plus depuis un bon moment ,la corruption a ateind le gouvernement charet et harper
ainsi que tous nos maires des villes tous corronpu a  l os. a quand cette révolte aux quebec  trop peurreux les moutons.on vas tous y perdre d une maniere ou l autre. les moutons
suivent le loup a l abatoir.