Les masques à gaz manqueraient pour 40% des israéliens

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il y a longtemps que l'on n'avait pas parlé des masques ! Où en sommes-nous ? On a lu sur certains sites sionistes qu'il ne manquaît pas un seul bouton au guêtres des soldats de l'Occupant mais par contre, il manque des masques à gaz ! Il en manquerait pour 40% des Israéliens. On repose toujours les mêmes questions mais est-ce normal quand on palpe des milliards pour la colonisation ? Nous conseillons fortement d'ouvrir les kits et de regarder si les masques ne sont pas comme la dernière fois, non hermétiques. Et de vérifier aussi les vaccins. Parce que, malheureusement, tout est possible...

 

 

 

 

Pénurie de masques à gaz

 

 

 

 

par Yaakov Katz

 

 

En raison d'une mésentente avec le Trésor public, Tsahal a été incapable de renouveler 40 % des masques à gaz requis pour compléter la distribution des kits de sécurité au public. La nouvelle est tombée lundi, deuxième jour de l'exercice de défense nationale organisé par le ministère de la Défense.

 

Baptisé "Tournant n°4", l'exercice s'est concentré sur 40 localités distinctes. Différents scénarios ont été imaginés, dont celui d'une attaque massive de missiles. Le but : évaluer les réactions en cas de guerre dans la région.

 

L'armée palliera le manque en cas d'urgence

 

Le ministère de la Défense a entrepris de collecter les kits de masques à gaz en 2006. La redistribution des kits a commencé en début d'année. Toutefois, d'après des responsables de la Défense, Tsahal n'a renouvelé que 60 % des kits.

 

A l'origine de cette pénurie : un désaccord entre le ministère de la Défense et le Trésor public pour établir la provenance des fonds réservés au renouvellement et à la distribution des masques. Le ministère de la Défense a demandé une aide financière supplémentaire, tandis que le Trésor estime que l'argent doit provenir du budget de la Défense.

 

Toutefois, d'après des sources de Tsahal, l'armée serait capable de se procurer et de fabriquer rapidement les masques manquants en cas d'urgence.

 

Sources Jerusalem Post

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article