Les USA réservent à Kadhafi le sort de Saddam Hussein

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Si vraiment les Américains osent faire en Lybie ce qu'ils ont fait en Irak, avec Saddam Hussein, il est fort probable que la contestation redoublera d'intensité dans tous les états de la région. Mais aussi dans le monde. Il est grand temps qu'ils cessent de se prendre pour les gendarmes du monde et qu'ils foutent la paix aux gens. Les Lybiens ont intérêt à ne pas laisser faire pareille intrusion. D'ailleurs, ils la refusent déjà...

 

 

 

Les USA réservent à Kadhafi le sort

 

 de Saddam Hussein

 

 

MOSCOU, 1er mars - RIA Novosti

Les Etats-Unis tenteront sans doute d'éliminer Mouammar Kadhafi ou de le capturer, a supposé mardi le colonel Igor Korotchenko, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale.

"Les Etats-Unis réservent de toute évidence à Mouammar Kadhafi le sort de Saddam Hussein. Le guide de la révolution libyenne serait soit liquidé par une frappe aérienne soit capturé pour être condamné à mort par les nouvelles autorités libyennes avec l'accord tacite de Washington", a déclaré l'expert dans une interview à RIA Novosti.

Selon M.Korotchenko, les Américains peuvent aussi imposer un blocus total de la côte libyenne et utiliser des missiles de croisière Tomahawk pour frapper la résidence de Kadhafi, les postes de commandement et l'état-major des forces armées de Libye, paralysant la direction militaire et l'administration de l'Etat.

"C'est justement pour cela que les Etats-Unis regroupent à présent leurs forces et moyens dans la région et que deux porte-avions américains ont mis le cap sur les côtes libyennes", a-t-il fait remarquer.

Dans le même temps, l'expert a exclu une opération terrestre du Pentagone contre la Libye.

"Au stade actuel, cela est très peu probable", conclut M.Korotchenko.

 

Sources Ria Novosti

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Commenter cet article