Niqab et polygamie : Dray accuse le gouvernement de "construire un scénario de dramatisation"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Si "Juju" le dit alors... mais là, il n'a pas tort...

 

 
 
Niqab et polygamie : Dray accuse le gouvernement de "construire un scénario de dramatisation"
 
 
 

Le député socialiste Julien Dray a accusé dimanche le gouvernement "de construire un scénario de dramatisation et d'emballement médiatique" autour du conjoint de la femme verbalisée pour conduite en niqab, soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales "pour préparer les termes du débat de la présidentielle" de 2012.

 

"Le gouvernement prend une mauvaise voie, un mauvais chemin. Il est en train de s'emballer, de construire un scénario de dramatisation d'une situation, d'emballement médiatique (...) Nous sommes dans une véritable intoxication", a estimé M. Dray lors du "Forum" Radio J.

 

Il s'exprimait sur la demande de Brice Hortefeux (Intérieur) à Eric Besson (Immigration) d'étudier une éventuelle déchéance de la nationale française d'un homme, soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales, dont la conjointe a été verbalisée, début avril à Nantes, pour conduite vêtue d'un niqab (voile intégral ne laissant apparaître que les yeux, NDLR).

 

"Personne ne s'est occupé de cela auparavant ? On est censé avoir les meilleurs en matière de lutte contre la violence, l'insécurité, de contrôle des flux migratoires à la tête de ce pays. Ca fait déjà huit ans que cela dure (...) Cette majorité n'en a pas fini depuis huit ans de donner des leçons en matière de sécurité. On est dans une histoire - cette manière dont les choses s'emballent - qui ne tient pas debout", a poursuivi le député de l'Essonne.

 

Pour lui, il s'agit d'un "montage politique, donc médiatique". "Encore une fois, de manière moutonnière, le monde médiatique se laisse emporter par cela (...) C'est du prêt-à-porter idéologique", a-t-il ajouté.

 

"Qu'est-ce qu'ils (la droite) ont fait depuis 8 ans, c'est ça qui m'inquiète. Ce sont des très bons communicants pour monter des scénarios, pour monter des histoires qui ont une influence réelle sur le monde médiatique. Ils sont capables de vendre des histoires clé en main auxquelles tout le monde adhère. Moi, je dis stop", s'est exclamé M. Dray, pour qui "ces scénarios visent à préparer un contexte idéologique pour préparer les termes du débat de la présidentielle" de 2012.

 

Sources AFP

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article