Pétition référendum Retraites : Objectif 500 000 !

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Signez la pétition pour exiger un référendum sur les retraites.

 

 

 

Objectif 500 000 !

 

 

La pétition initiée par Politis en faveur des retraites continue de connaître un très vif succès.

 

Nous en sommes à 300 000 ! La pétition initiée par Politis pour exiger un référendum sur les retraites continue son bonhomme de chemin. Et ce chemin ressemble de plus en plus à un boulevard. Nous avons décidé, avec l’ensemble des forces politiques et syndicales qui y sont associées, d’inscrire cette campagne dans la durée. Et pourquoi pas 500 000 signatures à la fin de l’année ?

 

Cette pétition doit s’imposer comme un véritable événement politique. D’ici à fin décembre, nous tirerons publiquement, sous une forme qui reste encore à déterminer, un premier bilan. Cet afflux de signatures ne va pas sans nous poser des difficultés techniques (des « difficultés » dont il faut se féliciter). Car nous recevons parallèlement au site de très nombreuses signatures sur papier que nous intégrons avec beaucoup de retard. Plusieurs bénévoles se sont proposés pour nous aider. Ils ne sont pas de trop. Qu’ils en soient remerciés. Au chapitre « référendum », et tout en précisant de nouveau qu’il s’agit de deux choses distinctes, les Verts devaient ce jeudi provoquer un débat à l’Assemblée sur le référendum d’initiative populaire. Celui-ci, théoriquement rendu possible par la réforme constitutionnelle du 21 juillet 2008, n’a jamais été validé par la loi organique. Or, François Fillon, dans son discours de politique générale, s’est engagé à soumettre cette loi organique au Conseil des ministres « avant la fin de l’année », pour une adoption définitive par le Parlement en 2011.

 

S’agit-il encore d’un effet d’annonce ? Ou bien, trois ans après, le gouvernement s’apprête-t-il à tenir les promesses de Nicolas Sarkozy ? Rappelons que, selon la procédure prévue, un référendum pourrait être demandé à l’initiative des citoyens à partir de la signature de 10 % des citoyens inscrits sur les listes électorales, et d’un cinquième des parlementaires.

 

SourcesPolitis

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

jacqueline 03/12/2010 17:57



Excellente initiative car en vraie démocratie ; " SEUL, le PEUPLE est souverain !" !


Ces représentants élus provisoirement ne sont là que pour le représenter correctement et leur gestion de la chose publique ne saurait allé contre la volonté du PEUPLE, SEUL Souverain, voilà la
réalité ... tout le reste c'est des fadaises et des conneries anti-démocratiques, voir de la manipulation !


En Vraie démocratie, la bonne gestion de la chose publique est celle qui correspond à la volonté et au choix du peuple, SEULE SOUVERAIN !


Et le Choix du peuple souverain ne sauraient être remis en cause par une quelconque personne provisoirement élue à une fonction politique qui doit obligatoirement excercé son mandat en conformité
avec la volonté et les choix exprimés par le peuple souverainement.


Il est temps de rappekler ces réalités démocratiques élémentaires aux politicards qui prétendent nous représenter !