Sources syriennes : "Israël sera ramené à l'âge du premier homme en cas d'attaque"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

 

"Israël sera ramené à l'âge du premier homme en cas d'attaque"

 

 

 

 

Face à la campagne menée par les Etats-Unis et l'entité sioniste contre la Syrie à la base des allégations sur la livraison par Damas de missiles Scud au Hezbollah, des sources proches de la direction syrienne ont averti "Israël" de le ramener à l'âge du premier homme  s'il attaque la Syrie.
 
"Israël a menacé de nous ramener à l'âge de la pierre parce qu'il ne sait pas l'état de vigilance et le niveau des préparatifs des forces syriennes", ont déclaré ces sources dans une interview au quotidien koweitien "AlRaï".

"Israël n'est pas au courant de la puissance de l'arsenal militaire syrien et ses missiles sophistiqués, il ne sait pas non plus les entrainements permanents des légions spéciales en vue de faire face aux Israéliens dans la prochaine guerre. Il est vrai qu'Israël annonce être prêt à tous les niveaux de combats aériens, terrestres et maritimes, mais il est aussi vrai que la Syrie ne se contente pas de regarder et ne perd pas son temps", ont ajouté les mêmes sources.  

Evoquant l'histoire du conflit israélo-arabe, ces sources ont rappelé que la Syrie a toujours œuvré pour avorter les négociations de paix qui éliminent les facteurs de force arabes, à l'instar de Camp David, Oslo, Wadi Araba…"La Syrie, soutenue par la République Islamique d'Iran, le Hezbollah, et les autres mouvements comme le Hamas, le Jihad islamique… a pu construire un mur tenace, capable de résister face à Israël et à ses alliés", ont-elles indiqué.

"Bien que la Syrie n'ait pas dévoilé ses capacités militaires et qu'elle fut hors du cercle des affrontements depuis 1973, elle n'est jamais restée les bras croisés, au contraire, elle œuvre toujours pour accumuler les expertises et suit de près les derniers développements dans le domaine militaire, au niveau des exercices de combats, surtout après la guerre de juillet 2006, qui a donné naissance à une nouvelle école de combat adoptée par le Hezbollah contre Israël. La Syrie a développé ses tactiques, et s'est éloignée de l'ancienne méthode classique".

Et de souligner, "la Syrie remplit le vide logistique et militaire de la résistance pour qu'elle puisse faire face à  Israël, parce que la sécurité du Liban et celle de la Syrie vont de pair".

"Israël qui se croit capable de ramener la Syrie à l'âge de la pierre, ne réalise pas l'ampleur des surprises que lui réserve la direction militaire syrienne. Cette dernière croit en effet que la Syrie prendra part à toute nouvelle guerre contre la région dans l'avenir", concluant que la Syrie n'hésitera pas à utiliser des missiles non conventionnels en cas de folie israélienne et du recours de l'armée sioniste à ce type d'armes.    

Sources Al Manar

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

Berberian 29/10/2011 19:21



Quel puissance la Syrie
incroyable une tel puissance militaire époustouflant jamais vus ça attaque coordonnées des forces aérienne, Martine, Terrestre contre Homs, Hama, et certaine ville Syrienne bravo M. Assad avec
vous on ne craint plus les Femmes, les Enfants, les Vieillards.