Video : La liesse du Peuple Libéré à Benghazi

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Video de CNN en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. Le "speaker" dit qu'ils (les journalistes de CNN) ont été accueillis par les Lybiens à Benghazi comme les soldats américains lors de la deuxième guerre mondiale ! Ou comment tirer la couverture à soi. La France, une fois de plus, est absente du devant de la scène, mais il est vrai qu'avec les alliances calamiteuses de Sarkozy, qui peut dire que notre presse aurait été bien accueillie ? On peut cependant penser qu'elle est bien présente mais discrète. Mais trop de discrétion nuit à l'image, ce qu'ont très bien compris les Américains...

 

On voit donc ici l'immense joie du Peuple Lybien à Benghazi qu'il a "prise" un peu comme au Moyen-Âge lorsque l'on reprenait un fief. L'image n'est pas péjorative car, au moins en ce temps-là, y avait-il un certain panache dans les combats. Et que voit-on ? Qui est au premier rang ? Qui a mené la bataille avec enthousiasme ? La Jeunesse. Et d'ailleurs, il faut constater qu'il en est ainsi dans toutes les Révolutions Arabes. C'est elle qui mène la danse. Certains diront et disent que ces Révoltes sont menées de l'extérieur. Est-ce si sûr ? A la limite, les réseaux sociaux peuvent instiller une certaine idée de la "démocratie". Mais que vaut-elle quand on voit ce que l'on voit ? Quand on sait que ceux qui parlent de "démocratie" se conduisent encore comme des colonisateurs dans une grande partie du monde ?

 

Si les Peuples ne se sentaient pas opprimés et n'avaient pas accumulé, depuis des décennies, une certaine rancoeur vis-à-vis non seulement de leurs dirigeants mais aussi du monde Occidental aussi impitoyable finalement que leurs despotes, pensez-vous qu'une telle vague se soulèverait dans tous ces pays ?

 

L'Occident est tout aussi coupable que les dictateurs de ces peuples. Car depuis le 11 septembre, l'arabophobie et l'islamophobie ont savamment été distillées pour faire des Arabes les coupables, alors que l'on sait très bien que ce n'est pas Ben Laden qui a orchestré cette horreur. La ruine de l'Afghanistan et de l'Irak, la triste condition des Palestiniens, le racisme non dissimulé des élites occidentales et d'une certaine partie de leurs populations sont autant de vecteurs d'injustices ressentis, par la Jeunesse Arabe, comme une déchirure et comme une injure qu'il fallait laver à tout prix. Ils n'ont pas voulu subir comme leurs aînés. Ils ont voulu montrer au monde qu'ils étaient capables de se libérer sans aide extérieure. Car que fait l'Occident ?

 

Il faut bien imaginer cela. Concrètement que fait l'Occident alors que plus d'un millier d'innocents Lybiens sont déjà morts pour reprendre leur Liberté ? Que font l'ONU,  Sarkozy, Obama, et les autres, à part "exhorter à la retenue" ? Est-ce que ceci va empêcher les bombes de pleuvoir du ciel sur les manifestants et les mercenaires de continuer leur sale besogne ?

 

C'est là que l'on se rend compte que quelque chose ne va pas dans ce Système Inique instauré qui ne fait rien pour protéger les Peuples. Bien au contraire. On nous bassine avec "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" mais qu'en est-il vraiment ? Nous ne reviendrons pas sur la Palestine qui est l'exemple type du fonctionnement de ce monde. Depuis plus de soixante ans, ils n'ont absolument rien fait pour que les choses s'arrangent, ni même pour que les résolutions de l'ONU soient respectées. A quoi sert cet organe, finalement ? N'importe quel Peuple peut se faire massacrer dans le monde, ils sont incapables d'intervenir pour le protéger. Souvenons-nous de Tien'Anmen. Souvenons-nous de Hiroshima et Nagasaki. De quel droit larguer des bombes sur une population pour punir ses dirigeants ? L'Afghanistan et l'Irak peuvent se rajouter à la liste avec des centaines d'autres pays. Dans quel monde de dégénéré voit-on cela, si ce n'est le nôtre ? A quoi en sommes-nous réduits finalement, si une invasion extérieure se produit ? On en a eu le cas chez nous dans nos trois dernières guerres, contre le même pays, l'Allemagne, faut-il le préciser ? Celle de 1870, 14-18 et 39-45. Que personne n'ait pu arrêter Hitler dans sa folie est hautement significatif du lymphatisme ambiant de tous nos dirigeants, ceux d'hier et d'aujourd'hui. Ils ont même préféré laisser faire Hitler plutôt que de s'allier avec l'ennemi "communiste" !

 

Eh bien, ceux qui fermaient les yeux sur Hitler hier, les ferment toujours sur les dictateurs d'aujourd'hui parce qu'ils privilégient les affaires plutôt que de poser leur regard et leur doigt sur le calvaire des Peuples. On fait ami-ami avec ben Ali, Moubarak, Kadhafi, les sheiks d'Arabie Saoudite, le despote d'Alger, ceux de Chine, pour ne citer que quelques exemples, on vend des armes, des avions, des "gadgets répressifs" pour mâter les rebelles, et l'Humanité toute entière s'enfonce davantage dans la souffrance et la misère. Sommes-nous venus au monde pour cela ? Pour voir ce que l'on voit ? Pour supporter ce que l'on supporte chez nous ou chez les Peuples Frères ?

 

Notre Libre-Arbitre, notre Liberté, notre propre personne sont prises en otage par des individus censés nous représenter mais qui ne représentent qu'eux-mêmes finalement. Or, ceci doit cesser. Là, nous y arrivons petit à petit. Ce qui se passe dans le monde Arabe va se propager sur la planète entière. Il ne faut pas croire que nous y échapperons. C'est inéluctable. Sarkozy peut bien faire diffuser par ses agences de sondages mensongères que le chômage est en baisse, il n'en est rien. Comment peut-on croire un tel mensonge ? Comment peut-on se foutre de nous à ce point ? Il y a moins de chômage en janvier parce qu'il y a eu 18 000 radiations, voilà la vérité. Ce qui fait 18 000 personnes de plus -à ajouter aux statistiques des mois passés- qui vont se retrouver acculés à la précarité. Disons que dans l'année, on va se retrouver avec 200 000 radiés de plus qui n'apparaissent pas sur la liste mais n'ont pas de boulot. Et d'ailleurs, comment pourraient-il y avoir embauche alors que de plus en plus de boîtes ferment, qu'il y a chaque jour des licenciements et des délocalisations et que le personnel est remplacé par des robots ?

 

La grogne va donc s'installer sous peu en France comme elle est en train de s'installer aux USA où, là aussi, on fait croire aux Américains que le chômage est en baisse. Obama suit Sarkozy ou vice-versa. Ils sont tous pareils. Mensonge et propagande. La vérité est que non seulement la pauvreté va aller grandissant, ce qui va entraîner une explosion de la délinquance et donc de l'insécurité, mais aussi que nous allons entrer dans une phase destructrice de la Terre qui ne va pas arranger les choses. Personne ne pense à ce dernier fait mais pourtant, il nous guette. Il ne faut pas croire que ce qui arrive aux autres ne nous arrivera pas à nous. Il vaut mieux même prévoir le pire du pire et se trouver chanceux s'il n'arrive pas. Tandis que là, ils font le contraire. On nous promet le paradis alors que nous sommes aux portes de l'enfer.

 

Nous sommes dans la phase finale d'un monde en finitude. Et même en voie d'extinction. Les Révoltes des Peuples font partie d'un processus répétitif depuis des milliers d'années. Là, l'Humanité est en train de quitter sa période d'Enfance pour entrer dans celle de l'Adolescence. Elle n'est pas encore mâture, elle est en train de s'éveiller. Et cela passe par la Colère. Parce qu'il y a trop d'injustices dans ce monde et que les peuples n'en peuvent plus. Il faut que ça craque. Si les dirigeants de la planète étaient intelligents, au lieu d'acheter des armes et de dépenser des milliards dans les guerres, ils REDISTRIBUERAIENT L'ARGENT à leurs administrés, cela leur apporterait un minimum de paix et de tranquillité. Sinon, ils vont finir comme Ben Ali, Moubarak et bientôt Kadhafi.

 

 

  

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans REVOLUTION DES PEUPLES

Commenter cet article

sami 27/02/2011 14:03



merci pour cette article et tout les autres