Video - Sondage CSA : 25 % au premier tour, soit 2% de + qu'Harris

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Le gag, si l'on puit dire. Nous avons dans l'article ICI que deux autres sondeurs ont critiqué Jean-Daniel Levy -pour le sondage à 23%-, il s'agissait de Jérôme Sainte-Marie pour le CSA et Edouard Lecerf de TNS Sofres. Ils auraient mieux fait de se taire. Parce que pour Sainte-Marie, Marine Le Pen "aurait 25 % au premier tour, mais 29 % des gens ont une bonne opinion d'elle et 40 à 45 %, sur certains sujets, sont d'accord avec ce qu'elle dit sur tel ou tel thème." Et il disait cela le 3 mars comme vous pourrez le constater sur la video. Alors finalement Jean-Daniel Levy est en dessous d'eux pour le pourcentage de voix. Là, il y a quelque chose qui nous échappe. Parce que Sainte-Marie l'accuse de faire des sondages faux, mais lui le bat largement sur le nombre. Voilà ce qu'on lit :

 

"C’est dans Libération que les accusations sont les plus précises par la voix de Jérôme Sainte-Marie, directeur général adjoint de CSA. Dans cette guerre des sondeurs, il accuse Jean-Daniel Lévy, son collègue de l’autre institut Harris Interactive, d’être un habitué des sondages qui se sont révélés totalement faux, Chévènement donné à 14 pour cent en 2002, ou encore Bayrou à 25 pour cent en 2007... Pour CSA, c’est une politique de coup médiatique qui ridiculise les instituts de sondage ."Sources.

 

Sainte-Marie aurait-il oublié ce qu'il a dit le 3 mars ? Et maintenant qui croire ? Donc, les sondages, vous voyez, le véritable but est de nous perdre. Et il est fort à craindre que Marine Le Pen pourrait progresser plus vite que prévu s'ils en viennent à se disputer.

 

 

 

 

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article