Videos : Amr Moussa serait-il le successeur de Moubarak ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Il se murmure que Mr Amr Moussa intéresserait les Américains ? Info ou Intox ? En tout cas, il est dans les favoris. Je pense qu'il vous faudra aller sur Wat pour voir la 1ère video en français. Sur la seconde, en anglais, Amr Moussa dit ce qu'il pense du bombardement israélien sur Gaza...

 

On pourrait fortement penser que cela pourrait être lui car ni El Baradei, ni les Frères Mulsumans ne veulent se présenter pour la présidence... 

 

Biographie

 

Amr Mahmoud Moussa (arabe : عمرو موسى), (né en 1936) est le secrétaire général actuel de la Ligue arabe depuis son élection en mai 2001. Il est un ancien ministre des Affaires étrangères égyptien et un ancien diplomate.

 

Il a obtenu une licence en droit en 1957 à l'université du Caire et exercé pendant un an la profession d'avocat entre 1957 et 1958 où il fut attaché au ministère des Affaires étrangères.

 

Entre 1981 et 1983, il est nommé membre non permanent de l'Égypte à l'ONU. Il a été l'ambassadeur du Caire en Inde en 1983 et il a occupé ce poste jusqu'en 1986 et l'ambassadeur de l'Égypte aux Nations unies en 1990. Il a été nommé ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Ganzouri en 1991 et il est resté à ce poste jusqu'en 2001.

 

Durant son ministère, Moussa a été très critique de la politique étrangère des États-Unis et de leur relation avec Israël.

 

Lors du 13e Sommet arabe tenu en mars 2001 à Amman en Jordanie, M. Moussa a été nommé secrétaire général de la Ligue arabe.

 

Les critiques du président égyptien Mohammed Hosni Moubarak affirme que la nomination de Moussa au poste de secrétaire général de la Ligue arabe a été motivé par le désir de Moubarak de l'éloigner des médias.

 

En 2004, une communauté d'internautes a réuni des dizaines de milliers de signatures pour une pétition demandant à Moussa de se présenter à l’élection présidentielle de 2005.

 

Médaillé par le gouvernement de l'Équateur, du Brésil, de l'Argentine et de l'Allemagne.

 

Sources Wikipedia 

 

 

 

 

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article