Position officielle de la France sur l’arraisonnement du Dignité Al-Karama

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Que peut-on attendre de ce gouvernement à la solde des sionistes ? Rien du tout. Non seulement, ils ne font rien pour les Palestiniens, mais ils se laissent dicter la Loi par les sionistes, ici, en France. Il faut que cela cesse. Et cela va cesser.

 

 

 

Position officielle de la France

 

sur l’arraisonnement du Dignité Al-Karama

 

 

 

Voici donc la position très courageuse de l’Etat français sur ce qui vient de se passer. Source : Diplomatie Française

 

Arraisonnement du bateau "Dignité Al-Karama" (19 juillet 2011)

 

Les autorités israéliennes nous ont informés de l’arraisonnement du bateau "Dignité Al-Karama" au large de la Bande de Gaza. 16 personnes sont à bord de ce bateau, dont 11 ressortissants français.

 

Nous avons plusieurs fois déconseillé à nos ressortissants de participer à cette nouvelle flottille cherchant à forcer le blocus de la Bande de Gaza, eu égard aux risques sécuritaires qu’ils prennent dans cette entreprise. Ces initiatives ne peuvent que renforcer les tensions dans le contexte actuel. L’aide humanitaire à destination de Gaza doit transiter par voie terrestre ; il s’agit du moyen le plus efficace et le plus responsable de venir en aide à la population civile de Gaza.

 

Nous avons indiqué depuis plusieurs jours aux autorités israéliennes que si ce bateau français venait à tenter de forcer le blocus et que les autorités israéliennes décidaient de le stopper, nous attendons de ces dernières qu’elles agissent avec responsabilité et mesure, respectent tous les droits de nos ressortissants et permettent leur prompt retour en France. L’ambassadeur de France en Israël a fait passer ce message hier et ce matin au Conseiller national pour la sécurité et au ministère des Affaires étrangères israéliens. Nous avons fait de même ce matin auprès de l’ambassadeur d’Israël en France.

 

L’ambassade de France et le consulat général de France à Tel Aviv sont mobilisés sur place pour exercer une protection consulaire de nos ressortissants.

 

La position de la France sur le blocus de Gaza est claire et constante : il doit être levé. Les autorités israéliennes doivent permettre l’acheminement de l’aide internationale à Gaza. Les projets de développement et de reconstruction menés par les Nations unies doivent être menés sans obstacle. Les visiteurs étrangers doivent avoir accès aux Territoires palestiniens.

 

Sources Bellacio

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 20/07/2011 10:44



Cela aussi est le jeu de l'Oligarchie mondiale.


 


Le blocus peut être légalement contourner par l'Egypte, alors cette mascarade attise les tensions inutilement.