L'année du cochon, synonyme de catastrophes

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'année du cochon, synonyme de catastrophes,

selon les voyants chinois



HONG KONG - Les voyants asiatiques l'assurent: l'année du cochon, qui commence dimanche selon le calendrier lunaire chinois, sera une période propice pour avoir des bébés, mais elle verra également une recrudescence des épidémies, catastrophes et de la violence dans le monde.

"L'année du cochon ne sera pas très pacifique", prédit Raymond Lo, maître de feng shui, art chinois dont le but est d'harmoniser l'énergie d'un lieu, à Hong Kong. Les années du cochon peuvent être agitées car elle sont dominées par le feu et l'eau, deux des cinq éléments qui selon la tradition chinoise fondent l'univers, explique-t-il. "Nous verrons plus de catastrophes par le feu et d'attentats."

Lillian Too, maître de feng shui malaisien, n'est pas très optimiste non plus. "J'aimerais dire qu'il n'y aura pas de catastrophe naturelle, mais je crains que ce soit aussi mauvais que l'an dernier", dit-elle. "Il pourrait y avoir des épidémies. Je suis très préoccupée par la grippe aviaire", précise-t-elle.

Ces sombres prédictions ne devaient pas empêcher pas les Chinois -un cinquième de la population mondiale- de donner le coup d'envoi de leur plus grande fête annuelle samedi, veille du Nouvel An.

De nombreux Chinois aspirent à avoir des enfants durant les années du cochon, dernier des 12 animaux du zodiaque chinois et symbole de chance. "Tout enfant né durant cette période recevra l'aide des autres tout au long de sa vie", explique M. Lo.

Des personnalités comme l'ancien président américain Ronald Reagan, la sénatrice américaine Hillary Clinton, l'acteur Arnold Schwarzenegger, le réalisateur Woody Allen et le chanteur Elton John sont nés durant une année du cochon. La kalachnikov, une des armes les plus répandues, a également été inventée dans cette période, selon M. Lo. "Il ne sera donc pas surprenant de voir plus de fusillades, meurtres avec armes à feu et attentats à la bombe en 2007", ajoute-t-il.

Selon le voyant de Singapour John Lok, en 2007, la situation en Irak ne va pas s'arranger, le président américain George W. Bush connaîtra une mauvaise année et le prochain président français pourrait être une femme.

La plupart des experts en arts divinatoires tablent sur la bonne santé de l'économie mondiale. "L'économie continuera à croître, ce qui ouvre la voie à de nouvelles hausses des taux d'intérêt", précise même Peter So, voyant de Hong Kong.

Les célébrations du Nouvel An devront être menées avec tact dans des pays d'Asie du sud-est comme la Malaisie et l'Indonésie, dont les populations musulmanes considèrent le cochon comme impur et offensant.

L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé, a lancé pour la première fois des timbres-poste spéciaux marquant la nouvelle année lunaire. Mais la poste indonésienne a renoncé à faire figurer une grande image de porc sur les vignettes pour ne pas heurter la sensibilité du public. Elle a préféré à la place montrer un temple chinois entouré par de minuscules représentations des 12 animaux du zodiaque chinois.

"Nous avons choisi la voie médiane", souligne Hana Suryana, directeur de PT Pos Indonesia. Il précise que la décision a été prise après discussion avec des responsables musulmans et de la communauté chinoise, qui représente 5% des 220 millions d'habitants du pays.

Sources Maroc Annonces

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Prophéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
...<br /> Et une Dame enfans voudra mener,<br /> ...<br /> Danger de mort murmure sur la terre,<br />  <br /> Sixain 09, Nostradamus, soit année 2007
Répondre