Video : Emmanuel Todd : “ce qui s’est passé à Gaza, c’est notre honte !”

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Ecoutez bien ce que dit Emmanuel Todd qui rappelle qu'il est le descendant d'un grand rabbin de Bordeaux. Et ceci est vrai. Et ce qu'il dit sur la France qui n'a pas à culpabiliser car 75 % des juifs ont survécus dans notre pays. Ce qui est vrai aussi, il cite sa famille, nous pourrions citer les nôtres, et nous connaissons des tas de juifs qui n'ont pas été inquiétés pendant la guerre. Et nous ne parlerons pas de certains qui ont eu le temps de fuir sans se préoccuper des autres. La bonne question à se poser à ce sujet est : Qui avait la liste des juifs ? C'est-à-dire des juifs "recensés" comme appartenant à la communauté ? Réfléchissez à ça... nous reviendrons ultérieurement sur le sujet.

 

Pour en revenir à Emmanuel Todd, voici quelques-unes de ses paroles. Et c'est à féliciter...

 

"Gaza, c'est notre honte. C'est notre Munich structurel, ce qu'il se passe là-bas. L'incapacité des Européens à agir, à imposer et à contraindre Israël, ça fait partie de notre honte. C'est notre honte pas seulement vis-à-vis des Palestiniens, mais aussi vis-à-vis des Israéliens qu'on laisse s'enfermer dans leur violence. Les Français n'ont aucune excuse car il n'est pas vrai que les Français ont massivement participé à la Shoah. La communauté juive française a eu le meilleur taux de survie d'Europe, à 75 %, je m'excuse, je parle technique, je parle de ma famille. Les Français n'ont aucune raison d'avoir une honte particulière. Et ils pourraient parler très clairement à ce sujet."

 

Ecoutez ce qu'il dit aussi sur Sarkozy...

 

 

 

 

Emmanuel Todd :

 

“ce qui s’est passé à Gaza, c’est notre honte !”

 

 

Gaza, le conflit israélo-palestinien, Israël, trois mots-clés donnant accès à trois entrées possibles au cœur d’un dossier épineux, qu’il n’est pas aisé de traiter sans s’attirer les foudres d’un aréopage de censeurs très pipolisés, garants d’une vision tronquée et partiale des faits.

 

Un sujet, où chaque vocable, chaque posture en faveur du plus faible déchaîne la fureur du petit noyau dur d’intellos et journaleux de la Jet Set parisienne, passés maîtres dans l’art de manier les amalgames à la serpe.

 

Face à ces irréductibles surmédiatisés, qui jouent à culpabiliser les français impressionnables avec la Shoah, le démographe et historien Emmanuel Todd dénonce, plus confidentiellement et sans fioritures, l’incapacité à agir de l’Europe et de la France pour contraindre Israël à rentrer dans le rang. Les portraits de BHL, le mégalo qui s’idéalise en héros des temps modernes, et de Sarkozy, l’hyperactif qui brasse du vent, sont irrésistibles…

 

 

Sources Oumma com

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

Abraham Boj 18/09/2010 01:20



Satan qui gouverne ce monde finissant n aime pás la paix et il est a l origine de tous les conflits dans ce monde.Diviser les descendants d Abraham pour mieux asseoir sa fausse religion est sa
stragie depuis la creation de l etat d Israel. Jamais la paix ne viendra d eux et mieux leur est si proche que ca surprendra le monde...Le monde dort et ne s est pas encore reveille.Les crimes,
les guerres, les injustices que satan et ses disciples ont cause a ce monde seront mis a nus et ils seront juges.C est le Messie qui vous ecrit.Ne savez -vous pas que le Seigneur a garde silence
depuis tres longtemps en attendant ce Grand Jour ou Il va regler ses comptes avec les mechants qui ont domines ce monde avec violence, mensonges et injustices ? Que les arabes et les hebreux
sachent que leurs dirigeants sont les complices de satan qui gere le monde depuis Rome(le vatican).Preparez-vous au pire ..


le Fils de l homme