Video : Nigel Farage : 3000 euros d'amende pour "serpillère humide" au président de l'UE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

A mourir de rire ! Nigel Farage est suspendu de ses indemnités journalières au Parlement Européen pendant 10 jours pour avoir comparé le président de l'UE à une "serpillère humide".  Ah ! Ah ! Ah ! Texto, il a lui a dit "Vous avez le charisme d'une serpillère humide." J'adore ! Voilà un homme qui ne mâche pas ses mots. Je pose la video qu'il adresse à ses supporters où il nous explique avec son grand humour, ce qu'il en est exactement !

Voir la video originale de sa prestation au parlement... et là, vous verrez aussi qu'il dit à Schultz -Allemagne- qu'il est comme Hitler et les nazis au Reichstag ! Impayable.



"Serpillère humide": sanction contre le député qui a insulté le président de l'UE







Le député europhobe britannique Nigel Farage a été condamné mardi à une amende d'environ 3.000 euros après avoir comparé le président de l'UE Herman Van Rompuy à une "serpillière humide" et insulté son pays d'origine, la Belgique, a annoncé le Parlement européen.


Convoqué dans la journée par le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, pour ses propos peu amènes tenus la semaine dernière en séance publique contre l'ancien Premier ministre belge, M. Farage a refusé de présenter des excuses, se réclamant de la "liberté d'expression".


En conséquence, M. Buzek a décidé de suspendre pendant dix jours les indemnités journalières parlementaires de M. Farage, selon un communiqué publié par ses services. Ces indemnités s'élèvent à 298 euros par jour.


"Il espérait vraiment que je cède aujourd'hui, et je ne l'ai pas fait", a déclaré l'eurodéputé après cette rencontre, ajoutant qu'il comptait faire appel de cette amende.


Au cours d'une intervention mercredi dernier au Parlement européen, M. Farage avait déclaré à l'adresse de M. Van Rompuy: "Vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque".

 

L'accusant de vouloir mettre fin aux Etats-nations, l'élu, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l'UE, lui avait lancé: "C'est peut-être parce que vous venez de Belgique, qui est un non-pays".


Mardi, l'intéressé a campé sur ses positions. "Si j'ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque. Si j'en ai blessé certains je suis vraiment désolé", a commenté M. Farage, interrogé par l'AFP.


"Je défends absolument le droit de M. Farage à exprimer son désaccord au sujet de la politique ou des institutions de l'Union européene, mais pas celui d'insulter personnellement nos hôtes au sein du Parlement européen ou leur pays d'origine", a estimé pour sa part M. Buzek.


M. Buzek s'est déclaré "déçu" par le comportement du chef de file des députés europhobes britanniques. "Je l'ai invité à s'excuser mais il a refusé", a regretté le président du Parlement.


"Je ne vais pas m'excuser auprès de Herman Van Rompuy. Je ne vais pas m'excuser auprès du Parlement européen et je ne vais certainement pas m'excuser auprès des Belges", a insisté le chef du UKIP.


Le Premier ministre belge, Yves Leterme, avait officiellement protesté après les insultes proférées contre son pays par l'élu britannique.


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article