Carla Bruni : "Mais qu'ils sont cons, ces journalistes !"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Badinons ! On aurait pu penser que Carla Bruni allait relever le niveau de Sarkozy mais il faut se rendre à l'évidence : Qui s'assemble se ressemble ! Madame ne supporte pas que les journalistes fassent leur boulot -pour une fois qu'ils le font- et posent des questions sur les sujets qui fâchent. Elle lève les yeux au ciel, trépigne presque hystériquement et s'écrie : Mais qu'ils sont cons ces journalistes !

 

Nous pensons la même chose qu'elle, bien souvent, mais pas pour les mêmes raisons. Parce que, justement, ils sont tellement presstitués au pouvoir qu'ils nous servent une soupe froide à cent lieues de la réalité. Mais la premiere dame de France doit, elle aussi, être fâchée avec la Vérité. Or, il se pourrait bien qu'elle soit également atteinte de cécité, puisqu'elle aurait confié le soir de la pantomine sarkozyenne qu'elle "trouvait son mari TRES BEAU à l'écran".  Très beau ? Vraiment ? Ce qui nous chagrine, c'est qu'elle a rajouté "à l'écran"... serait-il moins beau dans le simple quotidien ? Ah mais il est vrai que l'Amour est aveugle ! Et celui de Carla, assurément, il l'est...

 

 

 

 

 

Phrase de Carla Bruni :

 

 "Mais qu'ils sont cons, ces journalistes !"

 

 

Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président de la République aurait tenu ces propos en coulisses de l'interview du chef de l'État réalisée le 16 novembre par David Pujadas (France 2), Claire Chazal (TF1) et Michel Denisot (Canal +), selon un article du Point. Voilà une petite phrase qui ne devrait pas détendre les relations entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.

La première dame de France, qui assistait à l'émission dans les coulisses, en compagnie de "professionnels de télévision" comme Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer de Canal+, Nonce Paolini et Catherine Nayl de TF1. Selon Le Parisien, Carla Bruni-Sarkozy était "irritée par les questions des journalistes", elle aurait même "levé les yeux au ciel en entendant parler des écoutes téléphoniques."

Emmanuel Berretta du Point.fr explique que Carla Bruni-Sarkozy s'est énervée quand David Pujadas a abordé les sujets des ordinateurs volés dans les rédactions et des écoutes téléphoniques. Elle se serait exclamée : "Mais qu'ils sont cons ces journalistes !".

Relations difficiles avec les médias

Les relations du couple présidentiel avec les médias sont de plus en plus difficiles. Nicolas Sarkozy a très peu goûté à la façon dont TF1 a relayé le conflits des retraites. Claude Guéant a même trouvé trop agressive l'interview d'Eric Woeth par Laurence Ferrari.

S'ajoute à cela les déclarations de Nicolas Sarkozy en marge du sommet de l'OTAN à Lisbonne. Il avait "l'intime conviction" qu'un des journalistes présent était pédophile, en réponse à leurs questions sur l'affaire de l'attentat de Karachi.

Sources La Dépèche

 

 

 

 

 

Carla et les chics types

 

 

Alors qu’elle assistait en coulisses à l’intervention de Nicolas Sarkozy, mardi dernier, Carla Bruni se serait agacée des questions posées par les journalistes et les aurait insultés.

 

Ce n’est pas vraiment le fol amour entre le couple présidentiel et les journalistes. Après l’enregistrement au cours duquel on entend Nicolas Sarkozy comparer les journalistes à des pédophiles, on apprend que Carla Bruni aurait insulté ceuxqui interviewaient son mari la semaine dernière.

 

La première dame assistait à l’émission, en coulisses, en présence de nombreuses personnes comme Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer de Canal+, Nonce Paolini et Catherine Nayl de TF1. Le Parisien avait déjà mentionné l’énervement, voire l’agacement de Carla Bruni pendant l’entretien. «Irritée par les questions» elle aurait «lever les yeux au ciel en entendant parler d’écoutes téléphoniques».

 

Le Point.fr va plus loin puisqu’Emmanuel Berretta rapporte qu’au moment où David Pujadas a abordé le sujet des vols d’ordinateurs dans les rédactions de plusieurs journaux et des écoutes téléphoniques, Carla Bruni aurait littéralement bondi en s’exclamant «Mais qu’ils sont cons ces journalistes!».

 

Des confrères qui étaient décidement à la fête puisque l’Elysée en a profité pour faire passer certains messages. Ainsi, Nicolas Sarkozy n’aurait pas apprécié la manière dont TF1 a abordé le conflit des retraites. Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, aurait de son côté confié qu’il avait jugé trop agressive l’interview d’Eric Woerth par Laurence Ferrari en septembre dernier, rajoutant même «elle n’a qu’à prendre sa carte au Parti Socialiste »

 

Des réflexions qui s'inscrivent parfaitement dans ce que décrivent Alain et Patrice Duhamel dans leur livre Cartes sur Table, sur les relations particulières qu'entretient Nicolas Sarkozy avec les journalistes.

 

La soirée avait plutôt bien commencé, tout le monde était relativement détendu. Carla Bruni trouvait son mari «très beau à l’écran» et Nicolas Sarkozy de son côté plaisantait avec les journalistes sur le nouvel avion présidentiel tant décrié: «Y a-t-il quelqu’un qui sait jouer au tennis ? Parce qu’à bord de mon avion, j’ai aussi un court de tennis, juste à côté du four à pizza»

 

Jean-Christain Hay

 

Sources Gala

 

Posté par Adriana Evangelizt

.

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Comme tu dis adriana, l'amour rend aveugle, c'est un peu comme eva braun et son petit adolf. Ces nabots qui font trembler le monde en s'imposant, c'est fascinant comme ca marche !<br /> <br /> <br /> C'est un classique : comme la belle et la bête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre