Des gendarmes se feraient traiter de "bougnoule", de "nègre": ils accusent leur hierarchie

Publié le par Adriana EVANGELIZT

A l'époque du nazisme déguisé, notre époque, les "persécutés" sont aujourd'hui les Noirs et les Arabes qui se font traiter de "bougnoules" et de "nègres", y compris lorsqu'ils sont dans la police par certains de leurs supérieurs. Une bonne droite dans les dents de l'insulteur, ça paye beaucoup plus que de tendre la joue ou même de porter plainte. Il ne faut pas prendre de gants avec les individus qui ne possèdent aucune valeur. Qu'ils soient flics ou pas.







Des gendarmes se feraient traiter de "bougnoule", de "nègre": ils accusent leur hierarchie



Ces six militaires accusent leur hiérarchie de racisme et de discrimination.


Ils font tous partie de la gendarmerie mobile de
Versailles-Satory, dans les Yvelines.

Et tous les six, ont envoyé un courrier à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).


Dans ce courrier, les militaires demandent qu’une enquête soit diligentée.


Les six gendarmes sont parfaitement conscients que leur requête pourrait entrainer des « représailles », selon leur propre terme…


Que s’est-il passé ?


Selon eux, ils se feraient régulièrement traiter de «bougnoule» ou «nègre» et seraient l'objet d'humiliations répétées par certains supérieurs.


Mais encore ?


Selon Le Parisien, lors d'une cérémonie officielle, un capitaine a trempé dans la bière les galons de sous officiers qu'il devait remettre à deux gendarmes de confession musulmane puis leur a demandé d'ouvrir la bouche pour y accueillir les galons imbibés d'alcool.


Le service de communication de la gendarmerie confirmerait que « des propos totalement inappropriés » auraient été tenus par un capitaine.


Un capitaine aurait été «lourdement sanctionné », selon les autorités militaires.

Sources
Le Post

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article