Israël accusé d'avoir saboté un bateau irlandais

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Là aussi, tout est fait pour nuire à cette flottille. Ils colportent les pires mensonges à l'égard des passagers et équipages. Il ne serait pas étonnant que cela fasse comme avec le Marmara. Attendons-nous au pire car rien de bon ne peut sortir de là-bas. A part la Haine.

 

 

 

Israël accusé d'avoir saboté un bateau irlandais

 

 

 

par Shahïn Ammane, Corfu -

 

Un Irlandais siégeant au parlement européen a accusé jeudi Israël d'être derrière le sabotage du bateau de sa délégation. Il a rejoint l'embarcation italo-néerlandaise.

 

Paul Murphy ne décolère pas. Le skiff baptisé Saoirse («liberté » en gaélique) prévu pour embarquer ses 20 compatriotes Irlandais ne partira finalement pas. «Il y en a pour 40'000 euros de réparations etalées sur plusieurs semaines», estime le parlementaire européen de 28 ans.

 

L'homme est direct et pointe sans ambages les autorités israéliennes. «Cela ne fait aucun doute, lâche-t-il. La méthode de sabotage est très similaire à celle qui a endommagé en Grèce le Juliano». Il ajoute que d'après les experts venus sur place évaluer les dégâts, l'issue aurait pu être catastrophique pour les 25 passagers. «L'arbre a transmission a été scié à moitié, ce qui peut conduire à une explosion du moteur. Si elle était survenue en pleine mer, nous aurions certainement sombre et compte plusieurs noyés».

 

Six de ses compagnons rejoindront comme lui la barque italo-néerlandaise. Les autres activistes sont retournes en Irlande.

 

Sources 20 Minutes

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article