La Direction de l’ENS censure Stéphane Hessel à la demande du CRIF !

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ω Un jour les manipulateurs seront jugés à leurs oeuvres. Ils n'y échapperont pas. Personne n'y échappe. Ils ont beau faire "plonger" les consciences des pauvres imbéciles qui tremblent devant eux, ils ont beau menacer, faire du chantage, et revendiquer haut et fort leurs pitoyables victoires, ils trouveront toujours devant eux, une opposition grandissante. Une Résistance ferme et implacable. A coeur vaillant, rien d'impossible. Il y a encore, ici sur cette planète, des êtres qui possèdent une Conscience Inaltérable qu'aucune loi humaine ne peut obliger à quoi que ce soit. Ceux-là suivent la Vraie Loi de Dieu. Et nous n'en connaissons nulle autre. C'est la Loi du Bien. Et tout ce qui est contraire au Bien est illégal selon cette Loi. Alors nous restons dans la Légalité. En notre Âme et Conscience, envers et contre tout, nous lutterons, avec Honneur,  jusqu'au bout, pour les valeurs qui sont les nôtres et rien, ni personne ne nous détournera de cette Voie. Et nous disons à tous ceux qui criminalisent Stephane Hessel : Vous en porterez la tâche infâme pendant mille générations. Selon ce qui est écrit. A vous la flétrissure !

 

 

 

 

La Direction de l’ENS censure Stéphane Hessel

 

à la demande du CRIF !

 

 

Collectif des normalien-ne-s indigné-e-s d’une ENS indigne.

  
Il est extrêmement inquiétant de voir des institutions publiques de renom, telles que l’ENS se soumettre à des pressions visant à étouffer la liberté d’expression.
 
 Le Collectif ENS Palestine devait accueillir une rencontre exceptionnelle avec Stéphane Hessel le mardi 18 janvier en salle Jules Ferry.

 

Madame Canto-Sperber s’était dite heureuse de la tenue de cette conférence, à laquelle devaient participer Benoist Hurel (secrétaire général adjoint du Syndicat de la Magistrature), Leila Shahid (Ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union Européenne), Haneen Zoabi (députée au parlement israélien), Michel Warschawski (Israélien, fondateur du Centre d’Information Alternative, AIC), Nurit Peled (mère israélienne d’une victime d’attentat, fondatrice du cercle des familles endeuillées, Prix Sakharov pour la paix du parlement européen), Elisabeth Guigou (députée, ancienne Ministre de la Justice), Daniel Garrigue (député, porte parole de République Solidaire) et Gisèle Halimi (avocate, militante féministe et politique française).

 

Nous apprenons avec consternation que la Directrice de l’ENS a décidé de revenir sur sa décision et d’annuler cette conférence à laquelle plus de 300 personnes étaient déjà inscrites, avant même que l’information ne soit relayée par les différents organisateurs/trices de cette conférence. Et c’est avec plus de consternation encore que nous lisons l’éditorial du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (http://www.crif.org/?page=articles_...) qu’en l’absence de réaction publique de la part de la Direction, nous devrons considérer comme un compte-rendu fidèle des mécanismes qui ont conduit à cette annulation.

 

Le CRIF se félicite en effet d’avoir réussi, grâce à ses ami-e-s Valérie Pécresse (ministre de l’enseignement supérieur), Bernard-Henry Lévy et Alain Finkielkraut (normaliens), Claude Cohen-Tanoudji (Professeur de Physique à l’ENS) et Arielle Schwab (Présidente de l’UEJF) à imposer ses vues à la Direction de l’Ecole et à censurer ainsi Stéphane Hessel, normalien, résistant, Ambassadeur de France, et co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme.

 

Il est extrêmement inquiétant de voir des institutions publiques de renom, telles que l’ENS se soumettre à des pressions visant à étouffer la liberté d’expression. Par ailleurs, l’honnêteté intellectuelle et la probité d’élèves de l’Ecole est explicitement mise en cause, en des termes parfaitement scandaleux évoquant le totalitarisme et ainsi les heures les plus sombres de l’Histoire : "Un crime contre l’esprit que de confondre débat et militance politique, comme le font quelques élèves de l’école convertis au terrorisme intellectuel, modèle trotskiste pour les uns, stalinien pour les autres, et de là proposer leur doxa à l’ensemble de l’Université" dit le communiqué du CRIF !

 

Nous appelons nos camarades normalien-ne-s à protester contre les pressions inacceptables de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (valerie.pecresse@education.gouv.fr), mais aussi contre cette décision injustifiable de Madame Canto-Sperber, en envoyant des mails d’indignation à la Direction (monique.canto-sperber@ens.fr et veronique.prouvost@ens.fr) qui a cédé à ces pressions indignes.

Par ailleurs, nous invitons nos camarades de l’ENS à participer au rassemblement contre la censure et pour la défense de la liberté d’expression le mardi 18 janvier à 18h30 Place du Panthéon.

 

Collectif des normalien-ne-s indigné-e-s d’une ENS indigne.

 

Sources :France-Palestine

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES HOMMES DE LA BÊTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article