Libye - L'ONU, organe de la PAIX, autorise l'usage de la force

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'ONU, organisation qui se veut pacifique, autorise l'usage de la Force parce que Sarkozy a mis le paquet pour que cela soit. Là encore, bien entendu, il se passe de l'avis des Français. Il fait de Kadhafi une histoire personnelle. Pourquoi ? Il y a la fameuse "rumeur" lancée par le fils de Kadhafi, sur le financement en 2007 des élections. Info ou Intox ? En attendant on attend toujours les preuves. Mais pourquoi Saïf al Islam aurait-il dit cela ? Franchement, pourquoi un tel mensonge ? 

 

Pourquoi Sarkozy ne fait-il pas intervenir l'ONU pour d'autres pays où les civils sont massacrés à tour de bras ? En Côte d'Ivoire, par exemple ? Pourquoi pas en Algérie ? Pourquoi pas à Bahrein où les manifestants sont aussi massacrés ? Pour ne citer que quelques exemples ?

 

Souvenons-nous qu'au départ, les Etats-Unis n'étaient pas chauds du tout pour une attaque. Obama attermoyait parce qu'il écoutait ses "souffleurs" du style Brzezinski qui était contre ainsi que quelques sionistes. Puis il y a eu un revirement, et il s'est défaussé sur l'OTAN. Voyez la video ci-dessous, les attermoiements d'Obama ne passent pas inaperçus...

 

 

On ne peut nier que le comportement des USA avec la Lybie est diamétralement opposé avec celui qu'ils eurent pour l'Egypte. Voyez ci-dessous...

 

 

On peut penser que Sarkozy a voulu couper l'herbe sous les pieds à Obama avec qui ce n'est pas le grand amour. Il préférait l'âne Bush. Mais ceci dit, que l'OTAN intervienne va poser les mêmes problèmes qu'en Afghanistan. Ou même qu'au Kosovo. Les Occidentaux ne seront que les supplétifs des Américains. Que Sarkozy ne croit pas qu'ils vont se laisser voler la vedette. C'est sans compter leurs méthodes de grosses cavalerie qui n'a que faire des civils. On le voit tous les jours en Afghanistan. Mais ceci dit, on peut penser qu'il en sera de même pour les forces occidentales qui ont l'intention de frapper. Gageons que la première cible sera le QG de Kadhafi.

Ceci dit, il est vrai que Kadhafi ne veut rien entendre et que ses méthodes criminelles de bombarder la résistance sont répugnantes. Bien qu'il ne soit absolument pas le seul à agir de la sorte. D'ailleurs, comment les Occidentaux répriment-ils leurs manifestants, et notamment la France ? C'est bien beau d'ignorer sa poutre et de faire la morale aux autres en ignorant chez soi, certaines lois. Il n'y a qu'à voir nos prisons françaises etle nombre de détenus qui se suicident pour comprendre que nous sommes loin d'être parfaits.

Dans tous les cas, l'attaque de la Lybie est un acte de guerre. Nous envoyons encore des hommes au casse-pipe. Est-ce le moment de dépenser encore des sommes faramineuses dans un conflit qui ne nous regarde pas alors que cet argent pourrait être employé ailleurs ?

Sarkozy, comme d'habitude, prend seul des décisions très graves qui vont se retourner contre nous à plus ou moins long terme. Napoléon le Petit portera seul la responsabilité de ses actes. Nous ferons comme nos Ancêtres au temps de Pétain, nous nous désolidariserons de ce gouvernement et nous continuerons la Résistance...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

                     

 

Libye, l'ONU autorise l'usage de la force

 

 

09H05 - Royaume ougandais pro-Kadhafi - La reine mère du Toro, l'un des royaumes historiques de l'Ouganda, appelle les autres dirigeants traditionnels africains à soutenir le colonel Kadhafi, confronté à "des mercenaires" soutenus par "des puissances étrangères".

 

09H03 - Le Danemark aussi - Le Danemark va demander "le plus rapidement possible" l'appui de la commission parlementaire aux Affaires étrangères pour l'envoi d'une contribution incluant des avions de combat F-16, annonce Lene Espersen, ministre des Affaires étrangères.

 

08H59 - Misrata pilonnée - Les forces pro-Kadhafi pilonnent la ville de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, contrôlée par la rébellion, après une nuit de tirs à l'arme lourde, indique à l'AFP un porte-parole des rebelles. "Des dizaines de bombes de toutes sortes s'abattent sur la ville depuis hier soir".

 

08H45 - Participation norvégienne - La Norvège va participer à l'intervention militaire en Libye après le feu vert de l'ONU, déclare la ministre de la Défense, Grete Faremo.

 

08H35 - "Nous n'avons pas peur" - "Nous sommes dans notre pays et avec notre peuple. Et nous n'avons pas peur," a affirmé sur une chaîne américaine, après le vote onusien, l'un des fils de Kadhafi, Seïf al-Islam Kadhafi. Allez! Nous n'aurons pas peur. Vous n'allez pas aider le peuple si vous allez bombarder la Libye pour tuer des Libyens. Vous détruisez notre pays".

 

08H30 - "DANS QUELQUES HEURES" - Les frappes militaires contre la Libye après la résolution de l'ONU interviendront "rapidement", "dans quelques heures" et les Français y "participeront", annonce le porte-parole du gouvernement François Baroin.

 

08H00 - Réserves chinoises - "Nous sommes opposés à l'usage de la force militaire dans les relations internationales et avons de sérieuses réserves vis-à-vis de certains points de la résolution", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu. La Chine n'a toutefois pas utilisé son droit de véto de membre permanent du Conseil de sécurité mais s'est abstenue, tout comme la Russie.

 

06H36 - Soutien - Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères français, apporte son soutien à une intervention en Libye, estimant qu'il ne s'agit pas d'une "ingérence", mais de "la responsabilité de protéger" un peuple qui appelle à l'aide, dans une interview au quotidien Libération.

 

06H29 - Six avions de chasse canadiens - "Le gouvernement canadien a pris la décision d'envoyer six avions de chasse CF-18 pour rejoindre les Américains, les Britanniques, les Français, et les autres pays qui vont participer à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne", indique la télévision privée CTV sur son site internet.

 

05H01 - "Pas trop tard" - Kevin Rudd, le ministre australien des Affaires étrangères, qui avait appelé la veille à ne pas se montrer "faible" face à Kadhafi, espère que la résolution de l'ONU n'arrive pas "trop tard".

 

EN DIRECT: Après trois jours d'âpres négociations, l'ONU a voté dans la nuit en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Kadhafi, ouvrant la voie dans les toutes prochaines heures à des frappes aériennes en Libye. Cette résolution autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu. Elle prévoit aussi une zone d'exclusion aérienne pour empêcher l'aviation libyenne de pilonner ses opposants.

 

Sources ORANGE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article