Russie, Pakistan, Chine, Europe : Les accidents météo affolent la planète

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Le dernier article avant de retourner finir la video. Lisez bien l'article dont vous trouverez le lien au dernier paragraphe. Pas un climatologue ne parle du Cycle terrestre qui se termine actuellement et va nous entraîner au changement de monde. Pas un. Parce qu'ils ignorent le fonctionnement de notre Planète, j'y reviens. Et ceux qui savent, au sommet de la Pyramide, se taisent bien entendu. Ils ne veulent pas affoler le populo. Car s'ils disaient la Vérité, à savoir qu'une Catastrophe Planètaire va nous renvoyer à l'âge de pierre, ils ne pourraient plus contrôler les émeutes. Mais vous allez voir que leur silence et leurs manipulations vont quand même se retourner contre eux et que la Révolution Mondiale aura lieu. Tout va se déclencher en même temps. La Révolte Planétaire, la troisième guerre mondiale et le charivari de notre Mère qui trépigne d'impatience car elle veut changer de peau.

 

En attendant, on peut constater que deux "anges" -Eléments- sont en action, le Feu et l'Eau. Les deux autres, l'Air et la Terre, s'apprêtent à leur venir en aide...

 

J'espère que vous avez vu qu'il y a eu un autre séisme en France, en Alsace celui-là... ils ont entendu un GROS BOUM... et s'ils l'ont entendu, c'est que ce BOUM a eu lieu dans le sous-sol... vous avez vu aussi les deux séismes en Iran... je reste sur ce que je vous ai dit ICI. A mon sens, la faille de Yammouneh ne va pas tarder à nous refaire le coup de Sodome et Gomorrhe. Mais en dix fois pire.

 

 

 

 

 

Russie, Pakistan, Chine, Europe :

 

Les accidents météo affolent la planète

 

 

 

La Russie sous une canicule jamais vue, des régions entières du Pakistan coupées du monde par la fureur des eaux, la Chine sous des pluies torrentielles : s'il épargne l'Europe de l'Ouest, l'été dans l'hémisphère nord se montre ravageur.

 

Une brève canicule début juillet, des températures modérées pour cette semaine et des orages qui ont réalimenté les cours d'eau : la France vit pour le moment un été 2010 sans histoire, bien loin de la fournaise qui avait sévi en 2003. Mais la France ne représente guère plus de 1 % des terres émergées du globe. Ailleurs, la conjonction des phénomènes extrêmes plonge les populations dans la détresse. Tour d'horizon.

 

1 La Russie sur un tapis de braises

Les dramatiques incendies qui ravagent la Russie d'ouest en est doivent beaucoup à l'imprévoyance des autorités (lire ci-contre). Mais ils sont avant tout liés à l'envolée du mercure et à la faiblesse des précipitations. La Russie vit depuis deux mois sous des températures anormalement élevées. En juillet, le pays-continent s'est transformé en fournaise, avec des températures diurnes qui ne sont quasiment jamais descendues sous les 30 °C aux heures les plus chaudes. La semaine dernière, tous les records sont tombés à Moscou. D'abord 37,2° puis 38,2° en milieu de semaine, soit la plus forte température enregistrée depuis le début des observations de la météo, il y a cent soixante ans.

 

La situation n'est pas sans rappeler celle de l'Australie, il y a dix-huit mois. En plein été austral, des températures jamais observées avaient été à l'origine d'incendies dramatiques dans la partie est, provoquant la mort de dizaines de personnes. En Russie, le bilan s'est établi à 40 morts sur le versant occidental du pays. Le président Dmitri Medvedev a décrété l'état d'urgence dans sept régions, ce qui va permettre de restreindre les allées et venues de la population et d'y mobiliser l'armée pour lutter contre les feux de forêt. Mais les services météorologiques ne sont guère optimistes. Le mercure devrait encore frôler les 40° cette semaine à l'ouest du pays.

 

2 Le Pakistan n'en finit pas de couler

 

À quelque 4 000 kilomètres au sud-est de Moscou, le problème n'est pas le feu mais l'eau. En rapport direct avec les pluies de la mousson, le Pakistan vit ses pires inondations depuis quatre-vingts ans. La situation y reste confuse et les informations parcellaires sur la violence des intempéries. Situées au nord-ouest, les contrées concernées sont montagneuses, difficiles d'accès et ravagées par les violences talibanes. Autant dire que le bilan ne peut être qu'approximatif.

 

Hier, les autorités estimaient que le nombre de tués serait compris entre 1 200 et 1 500. Par ailleurs, 500 000 personnes ont été déplacées et plus de 1,5 million affectées par les événements, les maisons ayant été détruites par les eaux et les glissements de terrain. L'eau potable manque. La crise risque de perdurer, les terres agricoles ayant été balayées par les flots.

 

3 La Chine peine à réguler les crues

 

Les autorités chinoises n'ont cessé de le proclamer depuis le début des travaux, en 1994 : avec la mise en service du monumental barrage des Trois-Gorges, le pays saurait dompter le cours furieux du fleuve Yangzi Jiang. La mousson 2010 en décide autrement. Le réservoir, d'une superficie supérieure à 1 000 km2, peine à encaisser la crue. L'ensemble du bassin en aval en subit les conséquences. Les inondations ne se limitent pas à cette zone. Le nord-est du pays est lui aussi affecté. 40 millions de personnes sont sinistrés. L'hiver dernier, le nord de la Chine, dont la région de Pékin, avait déjà connu son lot d'infortunes, avec une vague de froid exceptionnelle.

 

4 Un changement climatique global

 

Aucun scientifique sérieux ne se hasarde à attribuer péremptoirement ces divers événements aux bouleversements climatiques (lire ci-contre). Le débat reste ouvert sur le lien entre le réchauffement global, aujourd'hui avéré, et les événements météo extrêmes. Mais les signaux d'alerte continuent de se multiplier. La décennie 2000-2009 a été la plus chaude jamais enregistrée depuis les débuts des relevés météo dans le monde. La seule année 2009 a été l'une des cinq années les plus chaudes. Le début 2010 confirme la tendance. Selon l'Agence américaine de l'océan et de l'atmosphère (NOOA), la température moyenne du globe (terres et océans) a été la plus élevée jamais notée entre janvier et juin.

 

Sources Sud-Ouest

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans APOCALYPSIS VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article